Inscrivez-vous à notre infolettre!

Rester à jour avec les dernières aventures de Barcode

© 2019 Barcode Circus Company

Barcode se créer en 2011 lorsque Tristan, Alexandra et Eric se rencontrent à l'Ecole Nationale de Cirque de Montréal. A l'issue de leur formation, ils entrent en création avec Les 7 Doigts pour le spectacle Séquence 8. S'ensuit 3 ans de tournée, durant lesqel il feront vibrer les spectateurs du monde entier. Peu de temps après, ils sont rejoint par Eve, une voltigeuse talentueuse venue tout droit de France.


A eux quatre ils ont gagnés de nombreuses récompenses; ainsi une médaille d'or au Festival SolyCirco pour le numéro de cerceau aérien d'Alexandra, des médailles de bronze au Festival Mondial du Cirque de Demain pour les numéros de boîtes à cigares d'Eric et celui de main à main de Tristan et Eve , ainsi qu'une médaille d'argent et le prix du public à ce même festival pour le numéro de barre russe. Ils sont régulièrement invités à de prestigieuses émissions de télé telles La France à un Incroyable Talent, It's Showtime ou Le Plus Grand Cabaret du Monde.

En 2019, l’engouement créatif et la passion de ces 4 artistes les poussent à co-fonder, avec Sophie Picard, Cirque Barcode. Les 4 artistes sont à la fois co-fondateurs, co-directeurs artistiques et artistes sur scène et Sophie est co-fondatrice et directrice générale de l’organisme. 

 

Leur spectacle de cirque théâtral, Sweat & Ink, a fait ses premières en 2019.

LES DÉBUTS DE BARCODE

Les Artistes et Co-Fondateurs

Co-Fondateur et Directrice Generale

Sophie

Picard

Membre fondatrice et directrice générale, Sophie accompagne Barcode depuis une dizaine d’années après les avoir rencontrés dans le cadre de sa fonction de directrice des opérations pour les 7 doigts de la main. Convaincue du talent et du potentiel de Barcode, elle est essentielle dans la structure de la Cie et dans son développement. 

Eric

Bates

D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Eric à toujours jonglé. Lorsqu'il ne fait pas de cirque, il aime partir en moto, prendre des photos et écrire à propos de ses voyages dans son blog, Beautiful Problems.

Alexandra Royer

La première passion d'Alex était l'équitation, et elle s'efforce d'apporter la même force et la même grâce à sa pratique du cirque. Lorsqu'elle n'est pas sur scène, elle aime dessiner, prendre des photos et voyager. Elle est capable de se souvenir de chaque personne qu'elle a été amené à rencontrer.

Tristan Nielsen

C'est très jeune que Tristan commence le cirque, y trouvant l'endroit rêvé pour que s'épanouisse sa personnalité. Competetant dans tous les disciplines de portée, il aime aussi faire du hiking et de l'escalade. 

Eve

Bigel

Après dix années de gymnastique, Eve écouvre le cirque. Elle tourne avec la Cie XY, puis se forme à la cascade physique. Lorsqu'elle n'est pas en haut d'une pyramique humaine, elle aime dessiner et bricoler.

  • Black Instagram Icon

Barcode started working together in 2011 when Tristan, Alexandra and Eric met at the National Circus School of Montreal. They toured together for three years with The 7 Fingers as original cast members on the show Sequence 8, thrilling audiences around the world. Soon after they were joined by Eve Bigel, a talented hand to hand flyer from France.

 

Together their careers have produced a string of highlights including a gold medal at SolyCirco festival for Alexandra's hoop act, a bronze medal at the Cirque de Demain festival for both Eric's cigar box juggling and Tristan and Eve's hand to hand acts, and a silver medal for the trio's Russian Bar act, as well as the Audience Choice award. They have performed on France's Got Talent, It's Showtime, and multiple times on Le Plus Grande Cabaret du Monde.

In 2019, the team's passion and creative spirit pushed them to co-found, with Sophie Picard, Cirque Barcode. The four artists are at once co-founders, co artistic-directors and artists onstage, with Sophie as co-founder and General Manager of the company.

Barcode's first original theatrical show, Sweat & Ink premiered in 2019.

BARCODE BEGINNINGS

Artists, Co-Founders and Artistic Directors

Co-Founder and General Manager

Sophie

Picard

Founding member and general director, Sophie has accompanied Barcode since they met when she was the director of operations for The 7 Fingers of the Hand. Convinced of the talent and potential of barcode, she is essential to the structure of the company and its development.

Eric

Bates

Eric has been juggling for as long as he can remember. When not doing circus he likes to climb, take motorcycle trips and write about his travels in his blog, Beautiful Problems.

Alexandra Royer

Alex's first passion was horseback riding, and she endeavored to bring the same power and grace to circus. When not onstage she likes to draw, take photos, and travel. She is also able to remember everyone she's ever met.

Tristan Nielsen

Tristan began circus at a young age, where he found a perfect match for his supportive personality. Besides being able to port just about every discipline, he enjoys hiking, reading and taking motorcycle trips.

Eve

Bigel

Eve started in gymnastics, but was soon drawn to circus. She performed in Cie XY for many years, as well as taking a stunt course. When not at the top of a human pyramid she likes to draw and build things with her hands.

Subscribe to our newsletter!

Stay up to date with Barcode's latest adventures.

© 2019 Barcode Circus Company

  • Black Instagram Icon